Travailler après un bac STI génie mécanique

Questions-Réponses : Autre
th0mas Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour à tous, cette annee je passe mon bac sti genie mécanique, mes profs me conseillent de faire un BtS mais moi je ne suis pas vraiment motivé pour en faire un, j'ai envi de travailler maintenant mais je ne sais pas vraiment dans quoi, pouvez vous me conseiller?
th0mas Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le bac STI, comme tous les bacs technologiques n'a pas pour vocation de former à un métier mais de permettre une poursuite d'études. C'est d'ailleurs pour cela que vos enseignants vous conseillent de poursuivre en BTS.
En effet, le bac STI est quand même assez général et ne forme pas un à un métier. C'est pour cela qu'il serait quand même conseillé de poursuivre vos études. Le BTS est en effet intéressant car il vous permettrait ensuite d'accéder à des postes plus intéressants et mieux payés qu'avec le bac seul.
Si l'école vous lasse, vous pouvez peut-être regarder du côté de l'alternance (tous les BTS peuvent être proposés en alternance), ce qui vous permettrait de travailler tout en poursuivant vos études.
Vous pouvez aussi faire une formation d'une année seulement après votre bac: une FCIL (formation d'initiative locale) ou une MC (mention complémentaire) ou encore un bac pro en mécanique par exemple en 1 an qui vous apprendra un métier.
N'hésitez pas à rencontrer le conseiller d'orientation-psychologue de votre lycée qui pourra vous conseiller.

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui