travail de fond pour trouver un métier..

Questions-Réponses : Autre
rpelissi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis ingénieur de formation, j'ai été diplômé en 2003. Depuis, ma vie professionnelle ne m'épanouit pas: je ne trouve pas de "sens" dans les métiers pour lesquels j'ai été formé. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, essayer de me poser les bonnes questions sur mes aspirations, motivations... etc. Ça ne débouche sur rien de concret. Une amie a suivi une formation assez géniale qui mêlait coaching, psychologie, travail sur soi... et qui l'a amenée à chercher et trouver un boulot qui lui plait réellement. Connaissez vous des structures qui pourraient m'aider à faire un travail de fond pour trouver un métier susceptible d'être en harmonie avec mes valeurs et motivations (qu'il faudrait mettre à jour préalablement...)? Je vis près de Toulon, je peux facilement me déplacer à Marseille. Merci pour vos bons conseils. Renaud
rpelissi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
ce travail peut être fait dans le cadre d'un bilan de compétence auquel le statut de salarié donne droit (voir page http://www.iciformation.fr/article-5-LE-BILAN-DE-COMPETENCES.html ).
Vous trouverez une liste des centres existant sur les pages
http://www.cibc.net/
http://www.cscbc.asso.fr/accueil.php?rub_id=000
bonne navigation et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui