traduction

Questions-Réponses : Autre
vanessapierre Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vous écris car j'arrive à la fin de mes études, et j'ai quelques doutes par rapport à ce que je dois faire à présenter. Je suis sûre le point de finir mon master Langues et Littérature des Civilisations Etrangères, spécialité Anglais. Mon mémoire est sur Sir Walter Scott, écrivain écossais. Bref, je devrais normalement avoir fini en juin, et je vas me retrouver sans vraiment savoir quoi faire, avec un bac +5. J'ai déjà un peu d'expèrience de traduction, avec du volontariat pour l'ONU, mais rien de rémunéré. Je voudrais me lancer dans une carrière de traduction "freelance", sachant que je réside maintenant en Grande-Bretagne. Mais, voilà, je veux être sur de mettre toutes les chances de mon coté. Est-ce que vous pourriez me renseigner sur des diplômes professionels pour devenir traductrice? Ou même une formation? Je ne parle pas des Master de Traduction, qui ne sont pas très heureux de m'accepter, du fait que j'ai déjà un master et selon eux, mon niveau de traduction ne justifie pas de refaire un nouveau master. ( ce qui est ok pour moi, un master c'est déjà pas mal! :o) ) Bref, si vous pouvez me conseiller un diplôme professionel... Je vous remercie d'avance Vanessa
vanessapierre Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour exercer dans le milieu de la traduction, il est préférable de posséder un diplôme correspondant, c'est-à-dire délivré par l'une des écoles de traduction, qui sont principalement :

www.isit-paris.fr
www.univ-paris3.fr/esit/ecole.html

Toutefois, cet avis n'est valable principalement pour une embauche en France. A l'étranger, et de surcroît en freelance, c'est votre personnalité qui permettra de convaincre vos futurs clients. Si vous recherchez un diplôme reconnu en Grande Bretagne dans ce domaine, vous pouvez contacter les services culturels de l'ambassade pour obtenir des informations à ce sujet.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui