traduction

Questions-Réponses : Autre
monadh Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en terminale littéraire et j'adore les langues!! Je souhaite devenir interprète ou prof à l'étranger.J'apprends le français, l'anglais et le russe. Je voudrais bien sûr soi rentrer à l'ISIT ou à l'ESIT mais avant je sais qu'il faut avoir une licence mais je ne sais pas quoi faire : une fac de langues, LEA, ou des écoles à l'étranger? Merci de me renseigner sur les deux métiers interprète et prof l'étranger et sur le parcours à suivre Merci.
monadh Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les écoles de traduction recrutent par concours très sélectifs, et exigent la maîtrise de deux langues vivantes étrangères au minimum. Seule la licence de langues étrangères appliquées permet d'étudier plusieurs langues simultanément.

C'est donc la voie post-bac qui correspond à votre projet. Elle vous permettra également de préparer un master de français langue étrangère, pour enseigner à l'étranger. Dans le courant de vos études, vous pourrez effectuer des stages dans les pays dont vous étudierez les langues.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui