Tout d'abord bonjour à tous, Je m'appels ...

Questions-Réponses : Autre
pierremaster Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Tout d'abord bonjour à tous, Je m'appels Pierre étudiant de 21 ans à Paris en préparation d'un master 1 en alternance ''responsable commercial'' chez une grande marque d'EGP en tant que chef de secteur. Après deux ans dans une école de commerce post-bac (moyenne) du groupe IGS j'ai opter pour l'alternance depuis cette année dans un autre organe du groupe. Dégouter d'être pris pour une vache à lait, tout étant prétexte à nous faire racker ! Je veux bien qu'on soit client et que l'on consomme de la formation mais quand y a pas de service on change de crémerie  Je serais donc titulaire d'un master 1 l'année prochaine et souhaite me spécialisé dans le commerce des nouvelles technologie et/ou de l'EGP (électronique grand public). Mais je suis totalement perdu dans la jungle des masters, j'ai déjà rencontré un conseillère d'orientation à la Sorbonne. Mais elle n'a aucunement répondu à mes attentes et à mes questions. 1) Je ne sais pas ce qui est le mieux : recommencer un cycle master 1+2, faire juste un master 2, un MS , IAE ??? Car j'ai cru comprendre que en faisant juste le M2 ou le MS on n'était pas diplômer du master grande école ... !? Je suis autant ouvert au formation universitaire que aux écoles. L’argent n’est pas un problème, la banque me suit …  2) Mon expérience, mon coeur de métier est plutôt commerciale que marketing, avec un grands intérêt et de l'expérience dans les nouvelles technologies, e-business, l'EGP. Et à terme je souhaite accéder à des fonctions d'encadrement. Ce que j'ai vu des masters pour le moment son plutôt orienté marketing/Com. Existe t-il des masters répondant à mes attentes permettant de ''faire le commerce de nouvelles technologies'' et non pas la promotion marketing ou alors être technicien (école d'ingé) ? 3) International ? J'ai également étudié durant un semestre à l'étranger, cursus en Anglais. La question se pose donc d'un master à l'international ou au moins un cursus en France intégrant un semestre à l'étranger. Car je pense que dans le contexte actuel sans une maîtrise de l'anglais et une dimension internationale ON EST MORT. Voilà tout, je sais que j’ai beaucoup d’interrogations et j’espère avoir été clair et précis. En tout cas merci de m’avoir lu en espèrent que vous pourrez répondre à certaines de mes questions Merci à tous et bonne journée
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Si nous comprenons bien votre question, vous souhaiteriez exercer comme cadre/ingénieur commercial, avec la spécialité TICE/ e-business. Le formations qui suivent devraient répondre à votre attente ( même si l'option E-business n'est pas spécifiée). Il conviendrait que vous contactiez les établissements qui les dispensent pour vous informer sur le processus de recrutement. L'ouverture internationale est bien entendu impérative dans ce type de cursus qui prévoit des stages à l'étranger :

29 Brest
Télécom Bretagne
Technopôle Brest Iroise CS 83818 29238 Brest Cedex 03
Tél. : 02 29 00 11 11 Fax : 02 29 00 10 00 Courriel : admission@telecom-bretagne.eu
Site Web : www.telecom-bretagne.eu
(Public - Hébergement organisé hors établissement)
Mastère spé. Ingénieur d'affaires européen (temps plein - 1 an)
Anglais

59 Lille
Université Lille 2
SKEMA Business School programme grande école
Avenue Willy Brandt 59777 Lille
Tél. : 03 20 21 59 62 Fax : 03 20 21 59 59
Site Web : www.skema-bs.fr
(Privé reconnu - Externat uniquement )
Mastère spé Management des projets et programmes (alternance sous statut scolaire - 1 an)


75 Paris
Skema Business School programme grande école
6 rue Emile Reynaud 75916 Paris Cedex 19
Tél. : 01 53 56 36 60 Fax : 01 53 56 36 61 Courriel : infos@esc-lille.fr
Site Web : www.skema-bs.fr
(Privé reconnu - Externat uniquement )
Mastère spé Management des projets et programmes (temps plein - 1 an)Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos démarches et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui