tourisme mythologie

Questions-Réponses : Autre
delfine19 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'aime l'anglais, la littérature (en terminale littéraire), la mythologie, l'histoire, l'archéologie et les livres. J'aime beaucoup de "domaines" mais ne sais pas vers quoi m'orienter l'année prochaine. Que me conseilleriez vous ? Je préférerais une durée d'études de 3 ans maxi mais la fac me fait un peu peur, tout comme les prépas où l'on doit travailler dur. Enfin je voulais savoir les écoles qu'il y a en Belgique et vers quelles débouchées, leurs fonctionnement (surtout dans le domaine des lettres et des langues, comme dit ci-dessus) et dan s le nord de la france. Merci d'avance.
delfine19 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les goûts que vous décrivez correspondent à de longues études générales universitaires, de lettres classiques ou modernes par exemple. Ces parcours comprennent en effet des enseignements en mythologie notamment.

Vous pouvez vous informer sur leur contenu en consultant :

www.univ-paris3.fr

Si vous souhaitez suivre des études courtes, vous pouvez par exemple envisager de devenir guide touristique, en deux années de formation après un BTS tourisme :

BTS animation et gestion touristique locale
www.ifa-salvi.fr/tourisme.html

diplôme nationale de guide interprète national
www.univ-mlv.fr

Pour connaître le fonctionnement des études et les parcours en Belgique, vous pouvez contacter le service culturel de l'ambassade :

www.diplomatie.be/paris

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui