Tourisme d'affaires et d'évènements

Questions-Réponses : Autre
cmartin44 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement en BTS ventes et Productions Touristiques, j'aimerai me diriger vers le tourisme d'affaires et d'événements( vu mon parcours professionnel), puis si possible élargir mon domaine à d'autre organisations(mariages, concerts ...). Je vise donc, la licence pro communication et management des événements a Angoulême, puis en deuxième choix la licence pro. management des entreprises culturelles à Angers. J'aurais donc voulu savoir si mon deuxième choix me ferai aboutir a mes objectifs professionnels? et si cela ne me ferme pas l'événementiel ou même le tourisme d'affaire(séminaires, congrès..), j'ai vu que un des débouchés étaient "chef de projet ou d'événements culturel" cela rejoint donc la licence pro de communication et management des événements d'Angoulême , non? Par ailleurs, je voudrai savoir si mon parcours actuel de tourisme ne me posera pas de problèmes pour mon admission dans une des deux licences? J'espère que mon BTS Tourisme sera perçu comme un parcours envisageables pour être sélectionné, ou bien il faut n'avoir fait que des BTS de gestion? Pour les deux licences, la sélection est -elle dure? Cordialement, Merci
cmartin44 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La licence pro convient éventuellement même si par rapport à votre projet, elle est beaucoup moins adaptée que la licence pro d'Angoulême.
Pour le tourisme, cela s'éloigne encore davantage.
Pour la licence d'Angers, étant donné qu'elle est assez administrative, ils recrutent prioritairement des étudiants possédant déjà une culture en administratif/économie/gestion et donc votre candidature sera examinée après ces étudiants.
L'admission sur Angoulême est plus souple avec des parcours plus variés.
La difficulté d'être recruté diffère d'une année à l'autre en fonction des demandes. Plus il y a de demandes et plus la sélection est draconienne.
Sachant tout de ^même que ces secteurs sont très recherchés par les étudiants et donc qu'il y a beaucoup de dossiers pour peu de places. Il faut donc posséder un bon dossier scolaire (bons résultats) et une expérience dans ces domaines est un grand plus donc tentez d'ici là de faire un stage.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui