tourisme..

Questions-Réponses : Autre
manue21 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement inscrite en master 1 LLCE recherche espagnol, et je voudrais l'abandonner pour me réorienter. J'ai une licence LLCE et j'ai tenté les concours du Capes, j'ai été admissible mais non admise. Je suis partie un an au Mexique pour etre assistante de français. Je ne souhaite plus m'orienter vers l'enseignement. Et après avoir chercher ce qui me plairait comme travail, mais n'ayant rien trouver de concret, je me demande si le tourisme pourrait être une porte possible pour trouver un emploi. Mais quelle formation choisir? je serai peut etre interessée par le Bts vente et production touristique, mais offre-t-il de réels débouchés? on me l'a pour l'instant un peu déconséillé mais que pouvez vous me dire? et si vous me le déconseillez aussi quelle sont les autres formations qui me permettraient de travailler tout en gardant les langues. Une licence pro? mais laquelle? je cherche une formation sur Paris si possible. Merci d'avance de vos conseils. Emmanuelle
manue21 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le BTS Ventes et productions touristiques prépare les étudiants aux métiers des agences de voyage. Le programme privilégie l'enseignement des langues, l'histoire, la géographie, l'environnement économique et juridique, la mercatique et les techniques de vente. Le diplômé a des compétences en matière de :
- accueil et conseil : il sélectionne des voyages et séjours en fonction de la demande des clients en agence ou à distance éventuellement dans une autre langue. Il maîtrise les techniques commerciales pour répondre aux mieux aux attentes des clients.
- gestion des transactions informatisées (réservation, vente, encaissement, échange, remboursement).
- élaboration de forfait : il peut concevoir des circuits et élaborer des brochures
- gestion commerciale de l'agence
Les diplômés débutent comme billettiste, conseiller voyage, agent de réservation dans les agences de voyages, les entreprises autocaristes ou les tours opérateurs et ont des opportunités d'emploi.
Au niveau bac+3 sur Paris, seul l’Institut supérieur de tourisme, établissement privé mais reconnu, propose un master international en tourism management de niveau bac +3. Voici les coordonnées et site web de ce centre de formation :

52 rue Saint Lazare 75009 Paris
Tél. : 01 45 26 59 28 Fax : 01 45 26 59 29
Site Web : www.istschool.com
Bonne lecture et continuation.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui