théâtre publicité

Questions-Réponses : Autre
the_angel Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je ne sais pas exactement quel métier je veux faire plus tard ni ce que j'aime vraiment. Je suis en première L mais je n'aimerai pas continuer des études de lettres. Je suis plutot tounée vers le social (assistante sociale) vers la publicité (mais je ne connais pas les différents métiers qu'il existe ni les études qu'il faudrait faire). Autrement j'aime beaucoup la danse et les arts dramatiques, je ne connais pas de fac qui propose ces fillières ni le niveau qu'il faut avoir pour y entrer. Puis je avoir quelques renseignements?
the_angel Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les études supérieures universitaires d'arts sont adaptées aux bacheliers littéraires ayant suivi une option arts. En effet, le recrutement se fait parfois sur dossier voire tests. Vous pouvez vous informer sur cette filière en consultant le site suivant :

www.univ-paris3.fr/enseignement/lmd/licence_theatre.pdf

Les assistantes sociales sont formées en trois ans après le bac ds écoles agréées qui recrutent sur examen après tout bac général, le bac ES étant le mieux adapté à ce projet. Vous avez néanmoins toutes vos chances en étant issue de la filière L.

Les métiers de la publicité vous seront accessibles après un BTS communication des entreprises, ou un DUT information et communication, option publicité :

www.iut.univ-paris5.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui