TERMINALE ES ET BTS AGROALIMENTAIRE/AGRICULTURE

Questions-Réponses : Autre
fusionab87 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en Terminale ES spé math et je voudrais savoir s'il m'est possible de faire un IUT ou un BTS dans l'agroalimentaire ou l'agriculture. je vous remercie d'avance.
fusionab87 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est tout à fait envisageable de poursuivre vos études vers un BTS ou un IUT dans l'agroalimentaire ou l'agriculture.

Sachez que le BTSA est la voie royale pour les métiers de l'agriculture ou de l'agroalimentaire. Il mène à cinq grands secteurs d'activité : la production (animale, aquacole, horticole), la transformation, la commercialisation (technico-commercial en produits alimentaires, en boissons, vins et spiritueux, en végétaux d'ornement?), les machines et équipements agricoles (génie des équipements agricoles), l'aménagement de l'espace et la protection de l'environnement (gestion et maîtrise de l'eau ou gestion et protection de la nature).
- Les BTS sont peu nombreux, mais couvrent des spécialités diverses et variées : agroéquipements, industries céréalières, qualité dans les industries agroalimentaires et les bio-industries.
- Le DUT génie biologique comporte cinq options dont trois concernent l'agroalimentaire : industries alimentaires et biologiques, agronomie et analyses biologiques et biochimiques.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui