TENTER LE TOUT POUR LE TOUT L'ANNEE PROCHAINE

Questions-Réponses : Autre
paraty Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
BONJOUR, JE SUIS EN 1ère STI GM OPTION PRODUCTIQUE DANS UN ETABLISSEMENT QUI NE ME CONVIENT PAS. JE N'AI PAS REUSSI MON ANNEE, JE FINIS TOUT JUSTE AVEC 10 DE MOYENNE GENERALE. PAR LA SUITE APRES MON BAC STI JE VOUDRAIS PASSER UN DUT EN GENIE MECANIQUE OU UN BTS MAVA. QUE DOIS JE FAIRE ? REDOUBLER MA 1ERE EN CHANGEANT D'ECOLE, MAIS ALLER OU? J'HABITE A COMPIEGNE (OISE 60) OU PASSER EN TERMINALE MALGRE MES RESULTATS MEDIOCRES EN 1ERE ET TENTER LE TOUT POUR LE TOUT L'ANNEE PROCHAINE MERCI BEAUCOUP CORDIALEMENT MATHIEU
paraty Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Si vous devez redoubler un jour, il vaut mieux que ce soit la terminale, dans le cas où vous échoueriez au bac. Certains élèves passent avec une moyenne inférieure à la votre et se remobilisent pour dérocher ce fameux diplôme, sésame pour l'entrée en formation professionnelle de technicien.
Je pense que vous saurez trouver les ressources pour réussir votre année de terminale, laquelle vous pouvez éventuellement suivre dans un lycée privé sous contrat si les capacités financières de vos parents le permettent et si vous ne supportez vraiment plus votre lycée de secteur.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui