technologie, informatique, orientation en seconde

Questions-Réponses : Autre
linux69 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Je suis en 3ème est au dernier trimestre j'ai eu 10.2 de moyenne générale et 14.4 en technologie. J'aimerais savoir si à votre avis j'ai des chances d'être en seconde générale??? J'aimerais simplement vous dire que en technologie lorsque le professeur pose une question je suis systematiquement le premier à lever la main pour répondre. Dans 9.9 cas sur 10 mes réponses sont juste et je cherche à aller plus loin dans ma réponse. Et de plus j'ai une volonté d'approfondir. Celon vous, quels seraient vos conseils d'orientation? Sachant ausssi que je suis fort en technologie et pas que dans l'informatique. Et j'aimerais savoir quels sont les différentes voies pour être informaticien? Et existent te t-il des centres de formations pour informaticien??? Je vous pose toutes ces questions afin de les répondre moi-même vendredi dans l'entretien d'orientation avec mon prefesseur principale et la conseillère d'orientaion ainsi que la Principale de mon collège. En vous remerciant d'avance.
linux69 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,




Si vous poursuivez vos efforts, vous devriez pouvoir passer en seconde générale. Ensuite, si c'est la voie technologique qui vous interesse, vous pouvez en fin de seconde, vous orienter vers un bac STI, il en existe dans divers domaines comme le genie electronique qui peut vous permettre de poursuivre vers l'informatique.

Pour des etudes plus generales en informatique, il faut passer par un bac S.Soit pour préparer un DUT, entrer en fac de sciences, ou vous diriger vers des etudes d'ingenieur.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui