techniciens/Ingénieurs laboratoire de la police scientifique

Questions-Réponses : Autre
lea64 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Pourriez vous me dire quelles sont les fonctions exactes d'un technicien en laboratoire de la police scientifique? Quelle est la différence avec un ingénieur? Que fait-il de moins? Comment se procurer le dossier d'inscription? Si le concours est réussi entre t'on directement ds les labos ou bien y a t'il une école? Merci de répondre à mes questions car je n'ai pas trouvé de réponse sur le site du gouvernement. merci d'avance et à bientôt.
lea64 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Amandine,

Le technicien de labo de la police scientifique est recruté par spécialité : biologie, chimie, physique,électronique, informatique, pour le concours externe. Il peut être amener à concevoir et à mettre au point des expériences et du matériel scientifique. Il peut aussi encadrer les aides techniques dans une unité de spécialisation.
Le concours est de niveau bac (catégorie B).
Les techniciens assistent les ingénieurs de laboratoire qui sont aussi recrutés par spécialités : biologie, chimie, physique, toxicologie, géologie, criminalistique pour le concours externe (niveau bac+4, maîtrise de sciences ou diplôme d'ingénieur).
L'ingénieur de labo procède aux examens et analyses techniques et scientifiques demandés par l'autorité judiciaire ou les services chargés de mission de police judiciaire.
Il existe des délégations régionales au recrutement et à la formation
dans plusieurs villes. Pour Paris : 0155752600.

Cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui