technicien supérieur en imagerie médicale

Questions-Réponses : Autre
ln59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je m'appelle Hélène et je suis du Nord Cela fait 4ans que je suis extrêmement intéressée par le métier de manipulateur en électroradiologie, j’ai fait l'an passé (année de mon bac) deux demandes a Arras (lycée Guy mollet) et a Lille (lycée valentine l’abbé). Je connais le métier pour avoir travaillé 1mois il y a 2ans et 2 mois ces dernières grandes vacances dans un cabinet radiologique, et une personne de ma famille travaille déjà dans la profession. Je place un peu le cadre afin de mieux comprendre ma "crainte" J'ai passé ma Première (S) en ayant des notes convenables, ma terminal un peu plus difficilement, mais avec tout de même des "encouragements" et des notes acceptables en SVT et physique (14 de moyenne en SVT (spé) et 11 en physique).mes deux demandes ont ete rejetées..(je ne cache pas quelques difficultés en physique) J’ai refait une demande en septembre, rejetée elle aussi. Entre temps mes notes de bac scientifique (spé SVT) mon valuent un 15 en bio, 11 en physique et 8 en math. redemande avec mes notes de bac..rejetée toujours. Je prépare donc en ce moment une année de licence de SVT. où finalement je me "plante" reelement. Pas de motivation, un an de perdu. Et la manipulation toujours a la clé. Dans la mesure où je ne compte pas laisser tomber. Je refais ma demande cette année, dans les deux écoles, et je voudrais savoir s: - J’ai plus de chance cette année d'y rentrer, malgré mon année de fac perdue,vont ils se baser sur mes notes de 1ereS et TS+Note de bac..?mais dans ce cas,jaurai la meme reponse que l'année derniere,rien de nouveau. (ps/Mon dossier scolaire etait bon..faut il que je fasse des photocopie de mon dossier scolaire pour mon dossier d'inscription?) Où est ce mon niveau qui n'est tout simplement pas suffisant pour ce qu'ils demandent. J’ai une lettre de motivation a faire cette année pour les écoles, est ce plus souhaitable que je "parle du métier" ou que j’expose tout ce que j'ai fait pour ce métier, et mettre en avant plutôt la "vocation". Merci pour tout. A bientôt
ln59 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le diplôme de technicien supérieur en imagerie médicale et radiologie thérapeutique est délivré par l’Education nationale et se prépare en trois ans dans certains lycées. L'admission se fait sur dossier. Si votre candidature a été refusée, cela peut signifier que celui-ci était insuffisant en soi, ou par rapport aux anutres candidatures présentées. Vous pouvez contacter les établissements pour obtenir des précisions. Vous pourrez en effet préciser dans votre lettre de motivation les actions que vous avez entreprises pour vous familiariser avec ce métier.

De plus, vous avez une autre solution :
Le Diplôme d’Etat se prépare en trois ans dans des Instituts de formation agréés par la Préfet de région ou d’un diplôme de technicien supérieur en imagerie médicale et radiologie thérapeutique. L'admission se fait cette fois sur examen d'entrée. En outre, les stages sont plus nombreux dans cette foramtion. Vous pouvez vous inscrire en contactant un centre de formation. Voici le plus proche pour vous :

IFMEM
CHU Nord
2, place V. Pauchet – 80054 AMIENS CEDEX 01
Tél : 03 22 66 81 16

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui