technicien forestier

Questions-Réponses : Autre
calcaneum Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , Je suis actuellement en 3ème et je souhaite exercer le métier de technicien forestier ; pour la seconde , quel enseignement de détermination semble le plus en rapport avec mon futur métier ? En vous remerciant par avance .
calcaneum Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les ingénieurs du génie rural, des eaux et forêts et les ingénieurs des travaux forestiers sont des fonctionnaires du ministère de l'agriculture ou de l'Office National des Forêts.

Les ITEF débutent généralement leur carrière à l'ONF après une école d'ingénieur en agronomie, dont le recrutement s'effectue sur concours après un bac S et les classes préparatoires biologie chimie physque et sciences de la Terre.

Les ITEF deviennent IGREF par promotion ou par concours interne, après quatre années d'ancienneté professionnelle. Pour devenir directement IGREF, vous devez être issu de l'INA-PG ou de Polytechnique :

www.polytechnique.fr
www.inapg.fr

Les techniciens supérieurs forestiers sont recrutés sur concours après le bac S par le même ONF :

www.onf.fr

Les techniciens sont recrutés par concours après un Baccalauréat professionnel gestion et conduite de chantiers forestiers par exemple, préparé en lycée professionnel agricole. Après la troisième, vous devez préparer un BEP Agricole Travaux Forestiers.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui