technicien de laboratoire

Questions-Réponses : Autre
greg69460 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis actuellement en 2ème année de licence de biochimie a l'université claude bernard lyon 1 J'aimerais etre technicien de laboratoire d'analyses biologiques et donc j'aurais voulu savoir si il etait possible d'integrer une formation qui aboutit a ce metier (iut, dut, licence pro ,iup...) après une 2eme année de licence J'aimerais connaitre egalement la liste des centres proposant cette formation. Merci de votre reponse
greg69460 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le métier de technicien de laboratoire est accessible après l'obtention du Diplôme d’Etat correspondant, qui se prépare en trois ans dans des Instituts de formation agréés par le Préfet de région, ou après un BTS analyses biologiques ou biotechnologies, ou encore après un DUT analyses biologiques et biochimiques, préparés en deux ans après le bac.

Les diplômes de l'Education Nationale (BTS et DUT), sont accessibles en une année au lieu de deux pour les titulaires d'un autre diplôme, de niveau au moins équivalent, et du même domaine, ce qui est votre cas après une licence de biochimie.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui