techico commercial en vins

Questions-Réponses : Autre
quentin07 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je m'appelle Quentin, j’ai 17ans. Je suis actuellement depuis un mois maintenant en bac pro restauration hotellerie. J'ai mon bep en poche. Le problème est que cette année je me suis rendu compte que la restauration n'était faite pour moi. Je compte finir cette année pour ensuite me consacrer a ma passion le vin. Ma question est: Quelles sont les différentes formations dans le vin (bac pro)? Quelle est le meilleur système en alternance ou en lycée sachant que j'aurais 18ans et souhaite sans doute faire en bts technico commerciale vins, boissons, spiritueux... Ou un bts viticulture oenologie. Merci de votre future réponse. Cordialement Quentin.
quentin07 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le bac professionnel restauration vous permet de présenter votre candidature en BTS technico commercial en boissons vins et spiritueux. Il s'agit de la formation la plus proche du domaine que vous envisagez. Si vous souhaitez quitter cette filière, vous pouvez également préparer un bac professionnel commerce par exemple.

Ces deux diplômes sont accessibles par la voie de l'apprentissage.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui