sur un si beau métier : celui de puéricultrice

Questions-Réponses : Autre
aurelie21 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'aimeais connaitre toutes les informations sur le métier de puéricultrice de petite enfance ( dans les creches ) . Quelle formation ? quel salaire ? en quoi consiste exactement ce métier ? etc. merci de me donner un maximum d'information ! merci pour votre site qui est tres utile ! @bientot je l'espere !
aurelie21 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, voici quelques informations sur le métier de puéricultrice:
la puéricultrice travaille dans les crèches, les PMI, les garderies, les hôpitaux...
Son travail consiste à apporter des informations et des conseils aux parents, à donner des soins aux enfants dépister des maladies et à observer les liens entre l'enfant et ses parents.
Le diplôme de puériculture est une spécialisation du diplôme d'infirmier ou de sage-femme, il faut donc être titulaire du Diplôme d'Etat d'infirmier ou de sage-femme, et réussir le concours d'admission dans une école de puéricultrices (formation de un an).
Pour obtenir le diplôme d'Etat d'infirmier, vous devez passer après le Bac, un concours pour entrer dans un Instituts de formation en soins infirmiers, la formation dure 3 ans.
Pour entrer dans une école de sage-femme, vous devez être titulaire d'un Bac S avec mention et avoir préparer un PCEM1 (premier cycle des études médicales), pour avoir plus de chance d'être selectionnée (la formation dure 4 ans).
Pour devenir puéricultrice le chemin est dur et long, mais comme vous avez raison de dire que c'est un beau métier...

A bientôt sur Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui