sur quels critères choisit-on les élèves pour entrer en prépa..

Questions-Réponses : Autre
hamarilys Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis élève en 1er S , j'ai un niveau correct dans toutes les matières sauf en maths ou j'ai des difficulés .Je voulais savoir si c'était génant pour entrer en prépa HEC et aussi , sur quels critères choisit-on les élèves pour entrer dans cetet même prépa. Merci
hamarilys Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Les prépas économiques et commerciales, option scientifique sont celles qui fournissent le plus gros contingent des écoles de gestion très cotées (ESCP-EAP, HEC, ESSEC, EM Lyon, écoles du réseau Écricome...)
Elles s'adressent aux bacheliers S, quel que soit l'enseignement de spécialité suivi en terminale (quelques ES sont admis -1 % des effectifs de 1re année-, mais, même forts en maths, ils réussissent mieux en option économique.
Elles sont axées sur les mathématiques (9 heures par semaine).
Mais la prépa économique et commerciale fait aussi place à la culture générale (français, philo), aux langues étrangères (deux langues, dont l'anglais, obligatoires) et aux sciences humaines (histoire-géo). Le recrutement s'efffectue donc en fonction de la qualité globale du dossier..
Je vous suggère de demander conseil à vos professuers concernant votre niveau de maths..Ils sauront vous renseigner et vous accompagner dans le choix le meilleur pour vous.
Bonne continuation en 1ère.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui