Suivre une formation

Questions-Réponses : Autre
helenais Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis assistante maternelle agréée, agée de 28 ans, maman d'un enfant de cinq ans et je souhaiterai me reconvertir dans le domaine du droit. J'ai déposée une demande de congé individuel de formation dans la région à laquelle je réside. Le probleme étant que je ne désire plus travailler dans ce domaine car je ne supporte plus mon métier qui est très fatiguant à la fois et d'un autre coté, je ne supporte plus le cris et pleurs des enfants. Dans le cas ou mon congé individuel de formation ne m'est pas attribuer. Aurais je une autre alternative pour finanger mes études et en meme temps subvenir au besoins de ma famille. Actuellement, je prépare mon DAEU A par correspondance mais il est vrai que je trouve cela très difficile à faire. Dés lors que je dois assumer ma vie familiale et professionnelle. Mon but étant de devenir avocate. Merci de la réponse que vous m'apporterez.
helenais Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si votre projet était la licence de droit pour devenir avocate, je vous aurais conseillé la capacité en droit et non le DAEU. La capacité en droit est vraiment centrée sur le domaine.
Sinon, pour répondre à votre question, la seule autre solution serait d'être au chômage mais pour cela, il faut ne pas avoir abandonné volontairement son activité professionnelle, sauf motifs reconnus légitimes (par exemple suivre son conjoint...). Donc il faudrait vous arranger avec votre ou vos employeurs.
Sinon, comme vous l'avez évoqué, ce sont les cours à distance!

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui