suivre une formation certifiée niveau IV

Questions-Réponses : Autre
mehiti Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je voudrais avoir vos conseils: je suis titulaire d'un BEP/CAP Distribution magasinage que j'ai acquis en 2000. je n'ai pas poursuivie mes études pour raisons personnelles, ce que je regrette énormément. maintenant je voudrais absolument les reprendre mais je ne sais pas comment car ma situation est assez compliquée. je voudrais suivre une formation certifiée niveau IV ou un bac pro services mais à distance car je suis mère de 3 enfants et je ne peux pas me permettre de m'inscrire dans un établissement car je n'ai personne pour qui puisse m'aider à m'en occuper. je suis originaire du pacifique sud et je n'ai pas de famille ici. je suis en france pour encore 2/3 ans et je voudrais profiter pour avoir des qualifications professionnelles. pouvez-vous m'aider à trouver quelques choses ou un domaine, svp. j'aime beaucoup le contact avec les gens et les enfants, le social... merci d'avance de votre aide
mehiti Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Vous avez parfaitement raison de vouloir élever votre niveau de qualification, car il est de plus en plus difficile de s'insérer professionnellment avec un seul BEP. ceci étant,il vous faut vous adresser au CIo le plus proche de votre commune car la formation continue à laquelle vous pourriez éventuellement avoir droit est à l'initiative des régions. Je n'ai donc pas accès à celles qui pourraient vous correspondre dans votre région. En outre, il vous faudra peut-être passer par un postionnement scolaire puis une remise à niveau avant d'entre dans une formation visant l'obtention d'un baccalauréat.Le CIO vous apportra des informations plus précises sur ce point. N'hésitez pas à faire cette démarche qui vopus permettra de faire le tour des opportunités locales en termes de formations.
Bonne continuation à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui