Suivre un master à distance

Questions-Réponses : Autre
fanchla Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis titulaire d'un BAC "1996" ET D'UN bts en Electrotechnique "2000", je travaille depuis janvier 2001 au luxembourg, 3 années en bureau d'études en tant que dessinateur DAO, et depuis octobre 2004, je travaille au Parlement Européen, dans les ressources humaines. je voudrai me former pour avoir un niveau "Master" ou ingénieur, quelle formation "à distance" pouvez vous me conseiller? j'ai déjà demandé à "ECOLE CHEZ SOI" pour un descriptif de la formation 'ingenieur en batiment', mais le prix est très élevé, en plus je ne sais pas si ce diplome est reconnu par l'état? que me conseillez vous??? Merci de votre aide! Laurent
fanchla Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je vous conseillerais plutôt de choisir un master proposé par une Université car le diplôme est reconnu et gratuit (frais d'inscription universitaires)
La formation proposée par l'Ecole chez soi n'est pas reconnue par l'Etat. D'autre part, cette formation ne me semble pas adaptée par rapport à votre parcours.

Vous pouvez plutôt regarder du côté de:
Ressources Humaines et Compétitivité Internationale (RHCI)
proposée par Grenoble II
Renseignements sur:
http://telesup.univ-mrs.fr/contenus-textes/espace-telesup/accueil-telesup?menu=ficheformations&CT_ID=6&FOR_ID=1293

Master 2 Droit et Sciences du travail européen
Toulouse I

Vous ne pourrez peut-être pas accéder au master 2. Il faudra passer par une commission qui décidera de l'équivalence de votre parcours.
Sinon, en attendant, vous pouvez suivre une formation en éco-droit (licence ou master 1).

Si ce n'est pas le secteur des ressources humaines qui vous intéresse, vous trouverez la liste de tous les diplômes proposés à distance en Université sur le site:
http://telesup.univ-mrs.fr/

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui