Suivre un BTS esthétique cosmétique après un bac STI arts...

Questions-Réponses : Autre
cam-mimi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis actuellement en terminale STI arts appliquée dans le pas de calais et je voudrais changer d'orientation aprés avoir eu mon bac , j'aurais voulu m'orienter vers un BTS esthetique cosméique , j'ai déja quelques adresses d'etablissements dans le nord pas de calais, mais j'aurais voulu savoir si il était difficile pour moi de rentrer en BTS esthetique cosmétique si je suis titulaire d'un bac STI arts appliqués et si le niveau de chimie est de biochimie est trés diffcile ... car j'aimerais rentrer à l'école informatif de lille car j'ai etait au porte ouverte elle à l'air serieuse et a de bon resultat au BTS mais comme je ne suis pas titulaire d'un bac S je doit faire une prépa en chimie , il me propse deux solution soit une prépa en une année ou une prepa en 50 heures au mois de septembe de la premiére année de mon BTS . Mon niveau en physiqu chimie etant juste (environ 10-11 de moyenne )et ayant l'impression qu'une bonne partie du programme se fait la dessus j'ai queulques doutes méme si je préférerait moi faire mon BTS en 2 ans (donc la prépa en 50 h) . Que dois-je faire ? Est ce que j'ai mes chances pour rentrée dans ce BTS et de le reussir avec le bac dont je serais titulaire ? sincéres salutations merci d'avance . Mlle Vasseur
cam-mimi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est vraiment que ce BTS demande une solide culture générale et un bon niveau scientifique. Voici le programme :

Horaires hebdomadaires de première année : français (2h), langue vivante étrangère (2h), physique-chimie (2h30), biochimie-biologie (4h), cosmétologie (3h), technologie des appareils et des locaux (1h), techniques professionnelles (10h), gestion de l’entreprise (commerciale et comptable, 5h30), arts appliqués (2h). Les cours sont complétés par des visites d’usines et de laboratoires.

Si vous êtes titulaire d'un bac STI arts appliqués mieux vaut passer par une prépa de remise à niveau surtout pour les matières scientifiques. Si vous êtes très motivée pour suivre cette formation alors vous avez toutes vos chances.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui