suivre en bac L

Questions-Réponses : Autre
pupuce12345 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Voici ma question précédente: ------------------------------------------------------------ Choix de la série du bac Bonjour, Pensez-vous qu’il est risqué d’aller en première L alors qu’on a une moyenne de 13.5 en français en 2nde et que le prof est vraiment mauvais, juste pour la spécialité Arts-plastiques de 5h et coef 5 sachant que c’est un programme très ciblé (voir ---> [lien]) ? Merci d’avance ^^ (je me renseigne toujours pour ma petite soeur) Pupuce12345 Réponse du 06/01/08, par KatiaBonjour, Risqué par rapport à quoi? La moyenne de votre soeur en français est tout à fait correcte. Mais d'autres critères doivent être pris en compte pour choisir le bac L: l'intérêt pour les matières littéraires (aimer lire et écrire), pour les langues (car elles ont également un gros coefficient) et le projet de poursuite d'études. Si votre soeur est intéressée par la lecure, le français et les langues, elle peut tout à fait se lancer ! L'équipe d'orientation.fr ------------------------------------------------------------ Enfaite par rapport au fait qu'en français, je suis bien placée pour le savoir, on peut bien tomber comme mal tomber au sujet de l'épreuve du bac et du correcteur. L'un pourra trouver un commentaire génial, un autre que c'est totalement HS... et d'après ce qu'elle m'a dit, ils regardent des films plus de la moitié du temps avec ce prof... Elle aime l'anglais mais pas l'allemand, elle aime bien l'histoire-géo et en français elle aime écrire mais pas trop lire. Voilà c'est assez mitigé; mais ne pensez-vous pas qu'elle aura pris trop de retard par rapport aux autres cette année pour aller en L? Merci d'avance, Cordialement.
pupuce12345 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,


L'incertitude de tomber sur un examinateur plus "sympa" est valable dans toutes les matières, si le prof axe son enseignement sur le cinéma, c'est à votre soeur de rectifier aussi le tir, en lisant , même en se renseignant sur ce qui se fait dans les autres classes. Elle ne peut pas faire un choix entre ce qu'elle aime, ou pas, tout doit être travaillé, et principalement ce qui pose quelques difficultés....et la réussite est plus belle!

Je suis sure qu'elle peut très bien s'en sortir en L, avec un peu de volonté et de travail, sa moyenne de 1er trimestre est très encourageante.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui