suite cursus lié à la culture

Questions-Réponses : Autre
ciloux Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en L3 Lettres modernes, parcours métiers du livre. J'ai fait 2 ans de prépa A/L, donc ma formation est encore trop généraliste. Je n'ai pas fait de stage, j'en ai un prévu en avril et je pense en faire cet été. Les métiers de la médiation culturelle m'intéressent mais ce terme est trop vague... J'aimerais travailler dans les métiers autour de la culture (littéraire ou non), être au contact avec un public par exemple, organiser des expos, des rencontres etc... Voire, travailler dans la fonction publique (DLL, CNL...) Je suis consciente qu'il est très difficile d'entrer en master pro ou en iup médiation culturelle, surtout si je n'ai pas d'expérience dans le milieu. Quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi à ce niveau? Quel master est possible, quelle école? Devrais-je consacrer l'année prochaine à me faire une expérience professionnelle avant de reprendre mes études? Merci de votre aide Cécile
ciloux Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Certes l'accès en IUP est sélectif, mais vous avez déjà effectué une première étape dans l'enseignement supérieur interessante et avec une réelle motivation et un bon dossier, sans expérience professionnelle (les stages sont par contre utiles) vous pouvez accéder à un des 34 masters professionnels liés à la culture proposés dans les différentes universités françaises (vous ne précisez pas votre région de résidence). Ne limitez pas votre ambition par un excès de modestie :un IUP ne vous est pas interdit non plus. Vous trouverez la liste (trop longue à vous communiquer dans ce mail) sur le site "onisep.fr".
Vous pouvez également nous recontacter: avec connaissance du périmètre géographique que vous souhaitez, nous pourrons effectuer une recherche plus ciblée.
Bonne lecture et continuation en licence.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui