suite à BTS assistant de gestion

Questions-Réponses : Autre
lines77 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis en deuxième année de BTS AG PME PMI (en alternance). Ce BTS me pose problème : il m'a complétement dégouté des études (peut être le coté alternance) et je ne sais quoi faire à la suite de celui-ci. Les seules choses que je sais c'est que je ne veux pas être assistante de gestion durant toute ma vie, je veux voir du monde, avoir un post avec un minimum de responsabilité et je ne veux/peux pas me permettre de faire plusieurs années d'études supplémentaires (pas plus d'un an) J'aimerai savoir ce que vous pouriez me proposer pour m'orienter vers quelques chose succeptible de me plaire.
lines77 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,


Vous pouvez poursuivre votre formation vers un diplome de comptabilité, vers une licence pro commerce qui vous donnera des débouchés avec du contact.Je ne vous parle pas des licences pro gestion, puisqu'il semble que vous ne souhaitiez pas poursuivre dans ce domaine)

Les responsabilités dans un poste s'acquierent avec l'experience le plus souvent, et après avoir démontré sa capacité à les assumer (je pense que c'est ce que vous souhaitez,pouvoir obtenir une autonomie dans votre travail, et ne pas être uniquement une executante.).

C'est réel que les etudes en alternance, n'ont pas que des avantages, et demandent beaucoup de rigueur et de motivation, de plus cela dépend aussi de l'entreprise auprès de laquelle vous effectuer votre alternance.

Une fois votre BTS en poche, vous pourrez déjà pretendre à un poste plus interessant.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui