Suis-je dans la bonne branche ?

Questions-Réponses : Autre
wanadique Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je vous demandais hier un excellent établissement pour une formation informatique. Devant votre définition de la STT et de la STI, j'ai peur aujourd'hui de faire une erreur. Je ne tiens pas à me diriger vers les réseaux ou sur une voie plutôt manuelle. Mon souhait à moi serait de me diriger vers la création et la mise en place de programmes informatiques(pas les jeux) mais plutôt les applications pour les entreprises financières ou autres. Je pense ne pas me tromper en choisissant STT, pourtant il semblerait que le niveau STI soit plus fort ? Est-ce vrai ? Y aura t-il dans le futur plus de débouchés et par conséquent plus de besoins dans le secteur STT ou STI ? Pourriez vous me donner quelques exemples de métiers dans les deux secteurs. Merci
wanadique Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Dominique,

Après le bac STT, vous pouvez faire affectivement le BTS informatique de gestion option développeur d'applications, ce que vous ne pouvez ps faire après le bac STI. Par la suite, pour devenir développeur d'applications, c'est bien de continuer en IUP MIAGE (méthodes informatiques appliquées à la gestion). Pour cela, il faut obtenir de bonnes notes en BTS.
Il n'y a pas de différence de niveau entre STT et STI: ce sont deux bacs technologiques. Ils sont seulement différents sur le contenu. STT concerne le tertiaire: droit, gestion, comptabilité, économie alors que STI concerne l'industrie. C'est très technique (dessin industriel, physiques appliquées...)
Les débouchés sont également fonction du bac choisi. Pour ce que vous souhaitez faire, je vous conseille STT option informatique et gestion (programme: conception de bases de données; applications de l'informatique dans la gestion de l'entreprise...)
Je ne peux pas vous donner de métiers dans les deux secteurs car avec un bac, vous ne pouvez rien faire, il faut continuer. Les débouchés dépendent donc de ce que vous faites après: DUT, BTS, DEUG...
Si vous faites MIAGE, l'insertion professionnelle est excellente.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui