Stl ou S

Questions-Réponses : Autre
ninine57 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , j'hésite entre faire une première STL et une première S pour ensuite me dirigé dans la biologie ... Des personnes me disent qu'il faut aller en STL car c'est plus 'technique' et donc plus de facilitée pour la suite . Et d'autres me disent que si je fait S , ce serait mieux !! je ne sais pas quoi faire aidez moi ... Ensuite j'aimerais avoir des informations sur le métier de technicienne biologiste et/ou biologiste merci d'avance !
ninine57 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Tout dépend ce que vous souhaitez entreprendre comme études en Biologie, si c'est pour faire un BTS "analyses biologiques", le bac STL peut vous y conduire,le bac STL vous permet de faire:
- BTS analyses biologiques,
- BTS bio analyse et contrôles
- BTS biotechnologies
- BTS biophysicien de laboratoire
- DUT génie biologique, options analyses biologiques et biochimiques ou industries alimentaires et biologiques ou diététique ou agronomie.

Par contre si vous souhaitez poursuivre des etudes plus longues en Biologie, pharmacie ou autre, c'est vers le bac S qu'il faut vous tourner. Il vous donnera à peu près les mêmes possibilités que le Bac STL pour un BTS, mais vous permettra de poursuivre aussi dans d'autres voies, si vous evoluez dans vos choix d'ici le bac.

Le technicien de laboratoire ou technicien biologiste travaille dans un laboratoire de recherche-développement où il effectue des analyses biologiques et des tests de contrôle des produits, encadré par un ingénieur ou un pharmacien. Le technicien d'analyses biomédicales effectue des analyses médicales qui permettent d’établir un diagnostic, préconiser un traitement.

La biologie est partout… ou presque
on en trouve dans la recherche bien sur du technicien au directeur de recherche ,dans L’industrie pharmaceutique ,
L’agroalimentaire ,les métiers du contrôle et de l’analyse , les métiers technico-commerciaux, les métiers du conseil, l’environnement , et même dans l’information et la communication avec le journalisme scientifique, et enfin dans l'enseignement, du collège à la fac.


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui