STI arts appliqués

Questions-Réponses : Autre
stickoff Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement redoublante en classe de troisième au collège et J'aimerai savoir; seul le lycée Marie Currie a Echirolle (ds ma region) propose une seconde Arts Appliqués jusqu'au bac STI Ats Appliqués... et qu'il n'y a malheuresement que 35 places, j'aimerai tout de même tenter ma chance, mais en ait-t -il la peine avec juste 13/13.5 de moyenne (dont un assez haute moyenne en arts plastiques) ? Et si je ne suis pas acceptée ds leur etablissement est-t-il possible de faire une Seconde générale et technologique ds le lycée de mon secteur et apres retenter de m'inscrire a Echirolles pour aller en 1ère STI Arts Appliqués (sans, donc passer en seconde AA dc sans avoir pris les options oblig. 'Culture design' et 'creation design') ? Si je peux, quelles options dois-je prendre en Seconde GT ? Merci de me repondre le plus vite possible.
stickoff Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les options de seconde ne sont en aucun cas obligatoires. Vous pouvez présenter votre candidature en première STI arts appliqués sans avoir suivi les enseignements création design et culture design en seconde.

Toutefois, ces options vous garantissent d'intégrer l'établissement qui prépare au bac STI. En effet, pour l'accès en première, les élèves de l'établissement seront prioritaires. Cette section attire de très nombreux jeunes, et est dont à recrutement sélectif.

Quelles que soient vos notes, il vaut toujours la peine de tenter votre chance, sous peine de le regretter ultérieurement. Vous devez donc formuler ce voeu en fin de troisième. Si vous n'êtes pas admise, vous pouvez choisir toute autre option de seconde, par exemple SES et LV2, ce qui vous permettra d'entrer dans un lycée proche de votre domicile.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui