STG RH

Questions-Réponses : Autre
anawaneguene Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'ai un problème je passe en terminal stg opt RH mais après mon bac j'aimerais aller en école notariale j'ai 16.5 de moyenne en droit mais certaines personne rient de moi lorsque j'invoque mes projets je suis très motivée mais je me pose de plus en plus la question si je pourrais y arrivée. résamment j'ai fais un test de métiers et de QE car je ne sais plus quoi faire on m'a repondu que je suis faite pour les métiers de droit ou d'architecture (ma seconde demande ) et au QE j'ai eu 132 donc je pense pas être nul à ce point pour ne pas y arriver aidez- moi à éclairsir mes idées car je commence à croire que mon but je ne pourrais jamais l'atteindre et finir comme certains disent dans un centre commerciale de proximité à faire DRH ce que je ne veux pas pourtant j'ai choisis un bac stg on m'avais accorder le passage en S ou ES mais c'est moi qui es choisis de prendre la voie compliqué car je veux y arriver à la sueur de mon front!!! et être fiere plutard de ce que j'ai accomplis . Je sais que c'est un peu fou et immature mais j'assume ... merci de répondre
anawaneguene Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le bac technologique ne vous prépare pas à suivre de longues études supérieures générales. Statistiquement le taux d'échec est important. Toutefois, les écoles de notariat sont accessibles sélectivement sur dossier, et en tant que bachelier, vous pouvez prsenter votre candidature. Différentes formations sont accessibles, par exemple clerc de notaire.

Vous pouvez également présenter une candidature en DUT carrières juridiques.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui