STG ou ES

Questions-Réponses : Autre
dilou37 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Mon fils est actuellement en seconde avec IGC comme enseignement de détermination. Il n'est pas encore fixé sur le métier qu'il souhaite faire. Nous nous posons la question de savoir quelle serait la meilleure orientation pour lui 'ouvrir' plus de possibilités : 1ere STG ou 1ere ES (sachant qu'il a des difficultés en maths et qu'il a un bon niveau dans les autres matières) Merci
dilou37 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si votre fils a un bon niveau général et le niveau requis pour passer en première ES, cette voie lui donnera le temps d'élaborer un projet d'études puis professionnel, avec de très nombreuses possibilités (commerce, administration économique et sociale, carrières sociales, économie et gestion, etc).

Le bac technologique (STG) destine prioritairement aux études spérieures courtes de type BTS ou DUT, et nécessite donc un projet d'insertion dans la vie active en deux ans après le bac.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui