STG gestion ou communication

Questions-Réponses : Autre
kimi29700 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je m'interroge sur la section que je dois prendre entre STG gestion ou communication. Car je souhaterais devenir commercial pour silloner les routes ou aller de l'armée en tant que personnel naviguant. Je suis en seconde IGC. Merci d'une réponse très rapide. Maxime du Likes à Quimper (29)
kimi29700 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Les débouchés du bac STG se trouvent dans les fonctions administratives, comptables ou commerciales des entreprises, les banques, les assurances, la grande distribution, accessibles après un BTS ou
un DUT (bac + 2).
En 1re, spécialité communication, que je vous conseille, le programme porte sur le comportement des individus, la psychologie sociale, la communication, l’information et l’organisation.
Il comporte des cours théoriques et des études de situations réelles. Il s’appuie largement sur les
technologies de l’information et de la communication (multimédia, internet…).
● En terminale, l’élève qui a suivi l’enseignement de
spécialité communication en 1re, choisit entre
"mercatique" ou "communication et gestion des ressources humaines".
Les élèves suivent également un enseignement
relatif à l’entreprise et son fonctionnement, au système d’information et aux bases de données, à l’information financière et de gestion. Objectif : leur montrer comment sont obtenues les informations qu’ils seront amenés à utiliser, sans entrer dans le détail des mécanismes de
la comptabilité
. Après la spécialité mercatique , différents BTS et dut sont envisageables :BTS animation et
gestion touristiques locales ; assurance ; banque ; commerce international (deux langues dont l’anglais); management des unités commerciales ; négociationet relation client ; ventes et productions touristiques (deux langues), DUT techniques de commercialisation; gestion administrativeet commerciale ; gestion logistiqueet transport…
• après la spécialité communication et gestion
des ressources humaines, ce sont les BTS assistant de direction; assistant de gestion de PME-PMI ; assistant secrétaire trilingue, ou les DUT carrières juridiques carrières sociales ; gestion administrative
et commerciale ; gestion des entreprises et des administrations ; gestion logistique et transport ; information-communication(option communication d’entreprise)…
Je pense donc que la spécialité mercatique conviendrait mieux par rapport à votre projet.

Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui