STG communication

Questions-Réponses : Autre
tania14 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je uis en seconde général est il se trouve que j'ai des choix a faire notament sur le choix de ma section l'année prochaien j'avais envisager un bac L mais il se trouve que mes résulta son trop juste 11 de moyenne en langues , francais é 9 en histoire et i se trouve que sa ne m'interesse ps réelement j'avais décidé de se choix l'anné derniere mais avec du recule je pense que l'écriture , les these , ... ce n'est pas fait pour moi ! mais ce qu'il y a maintenant c'est que je ne sais pas ou m'orienté d'une part je souhaiterais un métier ou on puisse voyager , ou on fait des chose assez varié , qui pay bien mais surtout qui me plaise ! mais pouvez vous me donner des exemples de métiers dans se genre pour m'aider ? d'autre part j'aurais souhaiter faire designer car le faite de crée , imaginer , sortir de l'ordinaire me plairait bien !mais pour cela il aurait fallut faire art aplqiué des la seconde , chose que je n'ai pas faite ... donc voici mon projet : j'envisage un bac stg mais quelle métier s'offre a moi par la suite ??? et'il possible de suivre des étude dans le design ou l'architecture d'interieur ???
tania14 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le bac STG ne vous permet pas d'envisager des études d'arts appliqués, sauf si vouss uivez une année de remise à niveau dont le recrutement est très sélectif sur tests graphiques. Vous devez donc avoir un excellent niveau en dessin.

Après ce bac technologique, étant donné vos intérêts, vous pouvez envisager une formation en communication. Consultez les présentations des formations suivantes, adaptées à votre bac :

BTS communication des entreprises
www.enc-bessieres.org

DUT communication d'entreprise
www.iut.univ-paris5.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui