STG

Questions-Réponses : Autre
christine16 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Jj'aimerais un conseil au sujet de ma fille qui est en terminale STG dans une option qu'elle n'a pas choisi et qui ne l'intéresse pas. L'école des parents m'a donné deux adresses de personnes faisant des entretiens sur la remotivation d'après Antoine de La Garanderie, entretien de 3 heures puis scéances plus courtes de suivi ensuite. Ceci me parait intéressant et j'ai joins les deux adresses, dont une qui me parait peut-etre pouvoir permettre d'avancer un peu dans la situation actuelle. . J'aimerais avoir votre avis à ce sujet car ceci a un cout assez important (300 à 410 euros ). Merci de votre réponse.
christine16 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les bilans approfondis sont utiles lorsque vous n'avez pas de piste dans votre recherche. Ils peuvent en effet permettre d'avancer rapidement vers une solution.

Dans le cas de votre fille, le bac STG n'offre le choix qu'entre deux spécialités en première : «gestion» et «communication». Si la spécialité de première convenait à votre fille, le profil suivi en terminale lui donnera accès aux mêmes études supérieures.

Le premier objectif consiste à définir le projet de votre enfant, d'après ses résultats antérieurs, et ses goûts actuels.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui