STG

Questions-Réponses : Autre
3l3ctrik Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis en train de redoubler ma seconde et je compte aller en premiere STG seulement j'hesite réelement car d'aprés ce que j'ai pu comprendre en remiere il faut choisir soit "gestion" soit "communication"... je ne connais pas les réels enjeux de chaque option d'aprés ce que j'ai pu comprendre gestion...c'etait un peu plus de maths...je suis loin d'être une "bête" en plus mais...le bac était mieux vu et contenait plus de débouché que celui de communication...qui incluerai que je devrai beaucoup m'exprimer...et je suis loin d'êre a l'aise... Mon cas doit vous paraitre...tré...special dirons nous xD mais je ne sais toujours pas ce que je veux faire plus tard...et il va falloir que je commence a penser a m'inscrire...et je ne sais vraiment pas quoi faire avec la filiere gestion...j'ai peur de finir cloitrée dans un bureau...avec comme seul ami....des chiffres :s mais si il faut travailler dur pour obtenir ce bac je le ferai...seulement je ne sais pas a quoi il amene concretement...si je peux faire autre chose que ça...ou pas aidez moi s'il vous plait
3l3ctrik Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le bac technologique est un bac qui vous destine aux études supérieures courtes de type BTS ou DUT. Le bac STG vous permet de choisir entre deux profils en premmière, qui conduisent à quatre spécialités de terminale. A chacune de ces spécialités correspond un BTS mieux adapté que les autres, par exemple :

La spécialité "gestion" permet de choisir en terminale "comptabilité et finance des entreprises" (en vue d'un BTS comptabilité et gestion des entreprises), ou «gestion des systèmes d'information» (en vue d'un BTS informatique de gestion).

La spécialité "communication" permet de choisir en terminale "communication et gestion des ressources humaines" (en vue d'un BTS assistante de direction, assistante de gestion, ou du DUT gestion des entreprises et administrations), ou "mercatique" (marketing, en vue des BTS et DUT commerciaux).

Vous pouvez donc envisager en deux ans après le bac des professions comme secrétaire de direction, assistante de gestion, assistante ressources humaines, analyste programmeur, gestionnaire de réseaux locaux, etc.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui