STG

Questions-Réponses : Autre
hamza1612 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour Je suis en 1er STG cette année spé gestion. Je me rend compte que je n'aime pas trop la gestion mais en STG on fait des cours de DROIT et j'aime bcp. J'aurais voulu savoir si c'était possible apres mon bac de poursuivre vers une licence de droit ? Si oui est ce que je risque de nager totalement ? Et sinon est ce qu'il serait mieux de me réorienter ? Si oui vers quel section. Sinon existe-il des écoles qui éviterons de me faire perdre du temps et entrer directement dans le vif ... Merci de me répondre et si possible de ne pas me rediriger vers un lien que j'aurais sans doutes visiter. Merci :)
hamza1612 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le bac STG est en effet un bac technologique qui vous destine aux études supérieures courtes de type BTS ou DUT. Les études universitaires ne sont pas adaptées et les bacheliers technologiques y connaissent un fort taux d'échec. Si vote niveau est excellent, la filière générale la mieux adaptée est AES.

Si vous appréciez les cours de droit, vous pouvez envisager un BTS assistant de direction par exemple, ou assistant de gestion.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.
hamza1612 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je reviens cinq années après avoir posté mon message et je souris.
Je suis actuellement en 3e année de ma licence en droit. J'avais fait des demandes en BTS après l'obtention de mon bac qui ont toute été refusé et j'ai donc décidé de me tourner vers une licence puisque la seule présentation des résultats du bac permet l'admission.
Et je voudrais ainsi dire à tous ceux qui liraient ce message et qui ont été mis dans le placard que l'on appelle classes technologiques par l'éducation nationale, d'aller au bout de leurs projets et surtout de ne pas prêter attention aux statistiques.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui