staps ou lettres

Questions-Réponses : Autre
chaant59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! J'aurais voulu savoir laquelle de ces deux filières, qui m'intéresseraient toutes les deux, est la plus porteuse d'emploi, entre la faculté de STAPS et la classe préparatoire littéraire. Vous remerciant par avance, A.C.
chaant59 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ces deux voies de formation s'opposent nettement. En effet, la filière STAPS correspond à un profil scientifique à spécialité sciences et vie de la Terre, tandis que les classes préparatoires littéraires vous destinent aux concours des grandes écoles, et à terme à des professions de type communication, haute administration, journalisme, enseignement.

La filière STAPS attire de nombreux jeunes qui sont fréquemment en surnombre par rapport aux débouchés offerts. Après les classes préparatoires, vous devez participer à des concours très sélectifs. Vous pourrez à défaut rejoindre l'université pour y préparer un master professionnel de niveau bac +5, dans différents domaines.

Après le collège, vous devez avant tout passer en seconde générale, ce qui vous donnera le temps de mûrir votre projet.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui