STAPS

Questions-Réponses : Autre
emilie631 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, A 26 ans, je suis titulaire du BAFA, de l'AFPS, de 2 licences staps (éducation et entrainement et management), j'ai fait une année d'IUFM et je tente le concours du capeps pour la 4 ème fois mais je déséspère de l'avoir. aussi j'envisage de me réorienter... je suis actuellement assistante d'éducation en lycée et je voudrai connaitre les possibilités qui s'ouvrent à moi. je désire rester en contact avec les enfants ou les ados. j'ai une véritable passion pour l'enseignement et la transmission du savoir.
emilie631 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il est fréquent de ne pas obtenir un concours de l'enseignement à la première tentative. Ainsi, nous vous encourageons à persévérer, d'autant que vous avez judicieusement choisi d'acquérir une première expérience professionnelle en devenant assistante d'éducation, et de préparer votre concours en IUFM.

Si vous choisissiez toutefois une réorientation, vous pouvez envisager la recherche d'un emploi dans le secteur associatif (éducateur sportif en club), ou présenter les concours territoriaux d'animateur sportif. Cela ne vous empêchera pas de représenter votre CAPEPS.

Il existe également des masters professionnels de STAPS, par exemple :

Management des Evènements et Loisirs Sportifs
Management et Droit des Sports Urbains
www.u-psud.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui