stage école primaire

Questions-Réponses : Autre
29mimi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai 21ans, je suis en 2ème année d'histoire et j'aimerais après ma licence passer le concours d'entrée à l'IUFM pour ensuite devenir professeur des écoles. Mais avant cela, j'aimerais pouvoir faire un stage dans une école primaire. Est-ce qu'il faut que je présente "un papier" venant du secrétariat de ma fac, à la directrice de l'école, pour pouvoir demander si je peux effectuer un stage?A votre avis, quel est le temps nécessaire, au minimum, pour que je puisse voir un peu le monde de l'école primaire?Merci beaucoup pour votre réponse.
29mimi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le stage facultatif, ou "non intégré dans le cursus" ou encore de stage "libre" est laissé à l'initiative de l'étudiant et lui permet d'acquérir une première expérience professionnelle tout en valorisant son CV.
Ce type de stage n'est pas reconnu par la Sécurité Sociale comme faisant partie de la formation de l'étudiant. Toutefois l'étudiant bénéficiera durant cette période de la couverture sociale étudiante, à savoir l'assurance maladie, mais ne sera pas couvert en cas d'accident du travail comme le serait un salarié de l'entreprise.
- La durée maximum d'un stage non obligatoire peut être en théorie (au regard des conditions évoquées ci-dessus) de 12 mois.


Vous devez donc contacter vous-même le directeur de l'école afin de proposer votre candidature, le fait de décrocher un stage sera bénéfique en soi dans la mesure où vous pourrez ainsi avoir une première approche du monde éducatif...
Nous restons à votre disposition pour d'autres informations.
A bientôt sur Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui