Sport études escalade et métiers de la montagne

Questions-Réponses : Autre
sduby Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis passionné d'esdalade, je vis dans la région parisienne et je suis attiré par les métiers du sport (sauf l'enseignement) et surtout les métiers de la montagne. je sais que ce sont souvent des métiers saisonniers et je souhaiterai savoir comment bien vivre toute l'année à la montagne, quel(s) métier(s) pratiquer et quelles sont les formations proposées? Je pense être capable d'aller jusqu'à BAC +2 ou 3. Existe-t-il des sections de sport études pour les guides de haute montagne? Que fait exactement un préparateur sportif? Merci d'avance pour vos réponses. Sduby
sduby Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

En ce qui concerne tout d'abord les métiers de la montagne et les formations y menant, nous vous invitons à consulter les quelques sites dédiés suivants, sur lesquels vous devriez trouver toutes les informations susceptibles de vous intéresser :

http://www.metiersmontagne.org/metiers/index.htm
http://www.ffme.fr/formation/metier/index.htm
http://www.cfmm.fr/

Cela dit, il n'existe pas à proprement parler de sections sportives pour les guides de haute montagne. Il existe en revanche au niveau secondaire des sections sportives mention escalade, près d'une vingtaine sur toute la France situées un peu partout en province.

En ce qui concerne le métier de préparateur physique, nous vous invitons à consulte rla page suivante :

http://www.metier-sport.com/metiers_guide/preparateur-physique.htm

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui