sport et informatique après médecine

Questions-Réponses : Autre
ksbsky Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai un problès me, je n'arives plus à trouver ma voie, j'ai 21 ans et je suis actuellement en premiere année de Licence Sc eco / gestion et je me rend compte que ce la ne ma plaît absolument pas. Je me pose aujourd'hui la question si je dois continuer dans une voie qui ne me conviens pas ou si je dois essayer de changer de voie sachant que en decembre toute les formations sont fermé à l'inscription. J'ai un Bac Scientifique j'ai fait 2 ans en médecine et une anné de prepa au paravant , je suis passioné par l'informatique le sport , le cinéma. Je ne sais plus quoi faire, car je n'arrives plus à être motivé pour quoi que ce soit. Je sais que l'informatique ou le sport sont vraimetndeux voies qui m'interesse mais j'aurai voulus en connaitre plus sur les formations, est-il possible de rejoindre une ecole maintenant ? vraiment j'ai besoin de savoir comment je peut m'y prendre afin de ne pas perdre cette année merci
ksbsky Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La filière universitaire de sciences économiques et de gestion semble en effet éloignée de votre profil, ca rvous avez obtenu un bac scientifique et étiez probablement intéressé par les sciences de la vie, ce qui rejoint votre intérêt pour le sport par exemple. La biologie peut également rejoindre l'informatique, grâce aux spécialisations de troisième cycle en bioinformatique.

Avant de choisir votre nouvelle orientation, vous devriez prendre le temps de la réflexion, et comparer les programmes et débouchés des filières suivantes :

STAPS
www.staps.univ-montp1.fr

BIOLOGIE
licences
www2.uvsq.fr/LSBIOLO/0/fiche_VER__formation/&RH=FORM_04

Master Spécialité Bioinformatique et génomique
www2.uvsq.fr/MVBIOIN/0/fiche___formation

Une formation de masseur kinésithérapeute peut également vous intéresser, ce qui vous permettrait d'utiliser vos connaissances en biologie, et de rejoindre également le domaine du sport à terme, si vous le souhaitez.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui