spécialités existantes après études d'infirmière

Questions-Réponses : Autre
chloer-anne Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je viens d'échouer pour la seconde fois au concours de médecine (première année), et souhaite me réorienter. Le concours d'infirmière m'intéresse, cependant, je ne connais pas quelles sont les différentes spécialités existantes. Je souhaiterais notamment m'informer sur le salaire en début et fin de carrière. Vous remerciant par avance de votre sollicitude.
chloer-anne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Quelque soit le cadre d'exercice, la possession du diplôme d'Etat d'infirmier est obligatoire pour exercer ce métier.

Bonsoir,
Le concours d'entrée en formation est organisée par les Instituts de formation en soins infirmiers. Les titres requis pour passer ce concours sont le baccalauréat ou un titre admis en équivalence. Les demandes sont à effectuer entre octobre et novembre auprès des IFSI. La formation, d'une durée de 37 mois et demi, est organisée en modules complétés par des stages cliniques obligatoires.
Pour devenir infirmier humanitaire, il faut posséder le diplôme d'Etat et avoir de l'expérience ; aucune spécialité particulière n'est exigée, une formation avant le départ étant donnée par l'organisation de solidarité internationale pour laquelle l'infirmier part en mission.
Après quelques années d'expérience professionnelle, l'infirmier diplômé peut se spécialiser en préparant l'un des diplômes suivants :
- le diplôme d'Etat d'infirmier anesthésiste,
- le diplôme d'Etat d'infirmier de bloc opératoire,
- le diplôme d'Etat de puériculteur.
Je vous souhaite une bonne lecture de ces informations et une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui