Spécialités et débouchés de la filière STG

Questions-Réponses : Autre
hayette93 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
L'année dernière j'ai doublé ma seconde SES et cette année j'y suis mais au conseil du second trimestre on ma proposée une réorientation en BEP seulement moi je veux faire du commerce ou du marketing et il n'y a pas de BEP pour ca donc je ne sais pa trop quoi faire sinon moi j'ai envie de faire une première STG mais est ce que vous pouvez me dire a quoi mène une STG communication et une STG gestion?Quelle sont les moyennes requises pour passer en 1 er STG?Merci d'avance.
hayette93 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

La filière STG propose une pré-spécialisation en classe de 1ère, avec un choix entre le profil gestion et le profil communication. Le choix de la spécialité définitive se fait en terminale, les élèves s'étant orientés en gestion pouvant choisir de se spécialiser soit en "comptabilité et finance d’entreprise", soit en "gestion des systèmes d’information". Les élèves ayant choisi un profil communication ont quant à eux le choix entre les spécialités "communication et gestion des ressources humaines" et "mercatique". A noter que si vous vous intéressez au marketing, la spécialisation mercatique reste la plus adaptée.

Les poursuites d'études après un bac STG se situent principalement du côté des BTS et des DUT, par exemple du secteur commercial : BTS action commerciale, BTS commerce international, DUT techniques de commercialisation, etc.

Il est également possible, pour les meilleurs bacheliers STG, d'envisager une classe préparatoire économique et commerciale option technologique, formation de deux ans permettant ensuite de tenter une admission en école supérieure de commerce.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui