Spécialité physique ou math en terminale S?

Questions-Réponses : Autre
mariecharra Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en 1ère S et je dois choisir ma spécialité de l'année prochaine. J'hésite entre la spécialité math et physique. Ce n'est pas une question de niveau. La physique semble plus facile. les maths ont un coefficient important qui me fait peur. Mais mes professeurs me conseillent math. Mais pourquoi prendre plutôt math? Est-ce la spécialité qui permet le plus de débouchés? Les prépa (d'ingénieur et commerciales) préfèrent-elles vraiment les maths à la physique?
mariecharra Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Marie,

Vos professeurs n'ont pas tort. Effectivement, la spécialité maths offre de plus grands débouchés au niveau des écoles d'ingénieurs et des écoles de commerce. Surtout en ce qui concerne les classes préparatoires.
Par exemple, MP (maths-physique) nécessite un très bon niveau en maths et les écoles d'ingénieurs réservent un plus grand nombre de places aux élèves sortant de cette classe.

Si vos notes le permettent, il serait donc plus intéressant de prendre la spécialité maths.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous accompagnons dans la réussite de votre projet.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui