Souhaitant peut-être évoluer ensuite vers le métier de psychologue scolaire est-il possible de devenir instituteur avec un licence de psycologie ?

Questions-Réponses : Autre
lilou38 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis actuellement en terminale et je souhaite m'orienter vers le métier d'instituteur. j'aurais voulu savoir si en excerçant ce métier on peut avoir un autre travail à coté (professeur de dans en l'occurrence). souhaitant peut-être évoluer ensuite vers le métier de psychologue scolaire est-il possible de devenir instituteur avec un licence de psycologie? merci d'avance
lilou38 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le cumul d'emploi concernant les professeurs des écoles est régi par un décret. Pour en savoir plus, je vous invite à le lire :

http://www.dsi.cnrs.fr/rmlr/textesintegraux/volume5/52112-dldu29-10-1936.htm

Si vous désirez évoluer vers le métier de psychologue scolaire, sachez que le stage est ouvert aux fonctionnaires titulaires d'un corps d'enseignants du 1er degré réunissant les conditions suivantes :

* être titulaire de la licence de psychologie
* avoir exercé pendant trois ans des services effectifs d'enseignement dans une classe avant l'entrée en stage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui