sortir filière licence-maitrise

Questions-Réponses : Autre
cedhr Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerai savoir ce qu'il est possible de faire après une licence(informatique) hormis une maitrise(à part les écoles d'ingénieurs pour les plus forts)... Certaines écoles prennent après la licence mais pour entrer en 3eme année comme après un DEUG?? ET quel est le taux de réussite moyen dans une licence informatique ou la selection est faible, le nivea est il plus haut qu'en DEUG MIAS où est-ce plutôt une année assez facile? La liste des enseignements est impresionnante et compliquée, il y t'il de quoi avoir peur? C'est un peu mon cas. Quels sont les métiers directement accessibles après une maitrise d'informatique?? La plupart semblent plutot destinés aux DESS... ESt-il vrai qu'une expérience prefessionnelle est toujours demandée et qu'il est très difficile d'en avoir une, puisqu'il faut boien commencer quelque part et tous les employeurs en réclamment une??? il y a beaucoup de questions, j'espère avoir la réponse à quelques unes, merci d'avance.
cedhr Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Shwayogh,

Les licences et maîtrises en Informatique apportent une culture en informatique fondamentale, plutôt qu'une formation professionnelle.C'est grâce aux méthodes et théories que l'informaticien évolue au rythme des techniques. Dès la licence, les modules et options libres permettent de se spécialiser en vue d'un 3ème cycle ou d'une insertion professionnelle.
Les maîtrises d'électronique, élechtrotechnique et automatique permettent d'évoluer vers l'informatique industrielle ou le traitement de l'information.
Les licences professionnelles sont de plus en plus nombreuses et répondent bien aux besoins des entreprises ( administration des réseaux et bases de données, applications informatique de l'internet, automatismes..) etc.
Elles sont plus pratiques, peut-être répondront elles mieux à vos attentes...
Pour avoir des informations sur tous les métiers liés à l'informatique, rendez vous dans un Centre d'Information et d'Orientation ou au Centre Régional d'Information Jeunesse de votre département.

Cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui