Soigneur de dauphins

Questions-Réponses : Autre
babaland42 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en fac de sociologie et j'aimerais me renseigner sur le métier de soigneur de dauphins. en effet après m'être renseigner auprès des soigneurs eux même j'ai appris qu'il était possible de faire une fac de psychologie ou bien alors une école de dressage. mais je n'ai pas eu le temps d'avoir de plus amples informations. Que faut -il faire après une licence de psychologie? faut il faire quand même une école de dressage? Ou se trouvent les écoles de dressages? et qu'elles sont les conditions pour rentrer? Y à t-il une spécialisation pour travailler avec les animaux marins? merci d'avance.
babaland42 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Soigneur ou dresseur?
Pour dresseur, il n'y a pas de formation spécifique à ce métier. Certains passent par une formation de soigneur, d'autres par une formation en éthologie (étude du comportement).
A marineland par exemple, ils privilégient le 2ème parcours, à savoir bac+5 en éthologie / psychologie ou biologie marine.
Après une licence en psychologie, il est intéressant de poursuivre en master d'éthologie comme celui proposé par Paris 13:
http://www-leec.univ-paris13.fr/master/formationRech.php

Pour la formation de soigneur, la seule école reconnue est:
Institut Rural
La Charmelière
44470 CARQUEFOU
Tél : 02 40 52 79 82
Fax : 02 40 52 79 83
www.ireo-carquefou.com

Il n'y a pas de formation en dressage de dauphins, seulement en dressage canin.

Et il faut faire des stages! pendant les vacances, le maximum possible car dans ce domaines, les stages sont indispensables si on veut intégrer le milieu.


L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui