soigneur animalier

Questions-Réponses : Autre
megaelvyne Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, voilà je vais passer en 1er ES option anglais, et j'aimerais travailler avec les animaux. Soigneur animalier me plait énormement mais je ne sais pas comment celà se passe pour l'être? j'aimerais que vous m'expliquez tous sur ce métier même si je sais qu'il n'y a pas beaucoup d'élu. merci de vos reponses.
megaelvyne Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Les formations requises pour ce métier, sont le BEPA animalerie, le bac pro conduite et gestion de l'élevage canin et félin ou technicien conseil vente en animalerie.
Un bac Es ne vous permet pas d'y arriver.

Ces personnes ont pour fonction de soigner les animaux, de préparer les aliments et de les nourrir, de nettoyer et désinfecter les cages, les enclos et les alentours. Ils shampouinent, soignent et tondent les animaux, aident les vétérinaires et les techniciens en santé animale à vacciner et à traiter les animaux, prêtent main-forte aux éleveurs et aident les scientifiques et les chercheurs à mener des expériences de laboratoire sur les animaux. De plus, ils surveillent et consignent par écrit le comportement des animaux.


Restant à votre disposition, cordialement.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui