soigner les enfants

Questions-Réponses : Autre
fathome Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je m'apelle Fatoumata et je suis en seconde. Je voudrais m'orienter vers un bac scientifique. J'aime beaucoup le domaine de la santé et plus particulièrement : soigner les enfants. Pourrier vous me faire part des métiers qui sont en rapport avec ce domaine. Je vous remercie d'avance. A bientôt.
fathome Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Fatoumata,

Après le bac scientifique, il existe plusieurs métiers qui permettent de travailler auprès des enfants pour les soigner:

- médecin généraliste: les études se font à l'université en faculté de médecine, et durent 9 ans pour la médecine générale.
- pédiatre: il s'agit d'un médecin spécialisé. le parcours débute comme pour celui de médecin généraliste. Il faut compter ensuite 3 à 4 ans pour se spécialiser en pédiatrie.
- pédopsychiatre: même parcours que pour pédiatre, avec une spécialisation en pédopsychiatrie.
- infirmière: les études se font en trois ans après réussite au concours d'entrée. Pour s'inscrire au concours, il faut être titulaire du baccalauréat
- sage-femme: les études durent 5 ans: un an de fac de médecine, puis 4 ans d'école de sage-femme.
- puéricultrice: il s'agit d'une infirmière spécialisée. Après la formation d'infirmière (voir ci-dessus), vous passez un concours d'entrée en formation de puéricultrice. Les études durent un an après le concours.

Nous restons à votre disposition pour tout autre renseignement ou complément d’information. N’hésitez pas à nous recontacter. A bientôt sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui