sociologie

Questions-Réponses : Autre
bergere Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement lycéenne en terminale littéraire en province et j'aimerais suivre des études de sociologie l'année prochaine à Paris. Je suis intéressée par le cursus proposé par la Sorbonne nouvelle ou Sorbonne 4, mais j'ai quelques doutes quant à la possibilité d'être acceptée en licence en septembre 2007 (j'ai environ 12 de moyenne générale cette année). Aussi, j'aimerais savoir si j'ai tout de même des chances d'être admise ; quelles sont les filières les plus sollicitées ? quel est le pourcentage d'élèves de province acceptés ? Merci d'avance
bergere Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Certaines disciplines très demandées à l'unievrsité sont sectorisées, c'est-à-dire que les élèves de l'académie sont prioritaires à l'inscription. Elle n'est appliquée que lorsque le nombre de demandes, pour une discipline donnée, est supérieur aux capacités d'accueil des universités. Il n'y a donc pas de pourcentage d'élèves de province acceptés ou refusés.

Si vous souhaitez suivre vos études à Paris, vous pouvez ayugmenter vos chances en formulant des voeux pour d'autres établissements, par exemple :

www.univ-paris5.fr
www.sigu7.jussieu.fr
www.u-paris10.fr
www.uvsq.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui